VITICULTURE

 

L E S   P A R C E L L E S

Le domaine regroupe 10,5 ha de vignes cultivées sur 8 parcelles situées sur la rive gauche du canton de Genève. L'ensemble est cultivé sans produits chimiques de synthèse, d'herbicides, d'insecticides ni d'engrais de synthèse. Il est certifié "Bourgeon" par l'organisme BIOSUISSE et Vinatura par VITISWISS, la Fédération suisse pour la production écologique en viticulture.

Le Domaine du Chambet cultives une vingtaine de cépages différents principalement vinifiés en mono-cépage. Le soin apporté aux vignes, la préservation de la biodiversité du milieu et le respect des sols sont pour nous des éléments centraux de notre philosophie. Il en est autant pour le respect et le bien être des personnes qui travaillent dans nos parcelles.

vinatura_1-130x88.jpg
logo biosuisse.jpg

EN CAVE

 

L E S   C U V E E S  L I B R E S

Toutes les cuvées sont vinifiées en ayant l'objectif d'être fermentées avec les levures indigènes, sans sulfites ajoutés, sans collage ni filtration. Du raisin brut, fermenté, élevé et mis en bouteille. Le domaine est membre de l'Association Suisse Vin Nature. 

 

https://www.vin-nature.ch

 

Certaines cuvées peuvent avoir une dose minimales ajouté de sulfites avant la mise en bouteille. Ce dernier est indiqué dans la description des vins. L'ensemble du processus de vinification ainsi que la mise en bouteille est effectué au domaine à Gy (Genève).

Les étiquettes sont illustrées en collaboration avec diverses artistes originaires de Genève. Leurs noms se trouvent sous la page des vins correspondants. 

5aa747_51985b343e7d4e269a565e899703f569.